METALKING

Vendredi 24 mars à 17H30 à l’Université Grenoble Alpes

Suivit d’un débat

Atelier MetalkinG

L’un joue du projecteur comme l’autre joue de la basse pour un cinéma ayant des hallucinations de bruit d’énergie élevées !
Une exécution de MetalkinG est une affaire concentrée et intense : équipé d’une guitare basse et d’un couple d’ordures électroniques, Bronson improvise un japanoïse rapide et fort. Les méthodes de travail de Riojim sont aussi crûment pertinentes : il applique le traitement grave au projecteur, le jeu avec le film et le bruit-sur-film optique développés dans les Atelier MTK.

Etienne Caire 

Après l’obtention d’un Diplôme d’Étude Fondamentale en Architecture à Grenoble, Étienne Caire travaille une année à la cinémathèque. En 1992 il rejoint l’équipe de programmation de cinéma expérimental du 102 pour démarrer l’Atelier mtk, un laboratoire de développement cinématographique qui veut inventer de nouveaux moyens pour une pratique différente du cinéma, basée sur le partage des connaissances et des outils de production. Le savoir acquis avec ses propres réalisations en super 8 et 16 mm lui permet à son tour de former d’autres cinéastes aux techniques de laboratoire. Depuis 1995 il encourage activement le développement d’un réseau européen de laboratoires à travers l’organisation de stages, workshop et rencontres. En 1998, l’Atelier mtk se transforme et il en assure la co-direction avec la cinéaste Gaëlle Rouard.

Bande annonce

Publicités