Création du festival

Sur la base de CAPVAL (mars 2016), les étudiants de licence d’Arts du Spectacle de Valence frappent à nouveau !

clas

Cette année nouvelle édition des Rencontres du cinéma et des arts plastiques sous un nom tout neuf : Halluxination Festival

Dans la continuité d’un partenariat avec le LUX Scène Nationale, nous avons l’opportunité d’accueillir le public dans un espace de cinémas et d’expositions valentinois. Nous gardons le cap de l’année précédente, c’est-à-dire l’exploration des relations, dialogues et limites entre le cinéma et les arts plastiques.

L’édition 2016 reçoit Jacques Perconte et se consacre surtout au cinéma expérimental

L’édition 2017 s’ouvre à LUX Scène Nationale par la projection en avant-première du dernier film d’Alessandro Comodin (L’Estate di Giacomo, 2011).

I Tempi felici verranno presto mêle documentaire et fiction ou comment l’un et l’autre s’alimentent de l’un et de l’autre. Ce métissage provoque un film hybride, oscillant entre les genres (merveilleux, fantastique, philosophique) et des plan-compositions mystiques

et reçoit sur le site de l’université deux cinéastes, Kevin Durand et Florian Delgehier, qui proposent d’échanger autour de leurs pratiques de cinéma, Etienne Caire, performeur-manipulant des bobines de 16mm ainsi que le Quintet Os pour un ciné-concert du film Häxan (1922 / 1968)

jeudi 23 Mars 2017 à LUX Scène Nationale à partir de 15H00

vendredi 24 Mars 2017 à l’université Grenoble-Alpes pôle Marguerite Soubeyran à partir de 15H00

Publicités