Projection de court-métrages

Après un appel à films réussi, nous ferons partager les courts-métrages que nous avons sélectionnés: rendez-vous le jeudi 23 à 15H00 à LUX Scène Nationale de Valence.

entrée gratuite

La projection aborde plusieurs aspects de la relation entre le cinéma et les arts plastiques. Chaque film porte une intention plastique; l’ensemble de la projection est une introduction à notre propos.

Les court-métrages mettent en lumière des nuances de  techniques d’animation, de construction de décor, de mise-en-scène, de travail de la narration et de l’image en post-production.

Cette projection promet une belle variété de textures et de montages à l’écran; stop-motion, inspirations littéraires et traitements graphiques, propositions sonores, surimpressions, docu-fiction, …

Nous aurons le plaisir d’accueillir vendredi 24 à 15H00 à l’université de Valence Florian Delgehier et Kevin Durand. Ils nous présenteront leurs travaux, les intentions et références plastiques  qui nourrissent leurs démarches cinématographiques.

l’appel à film

En attendant, la bande annonce de Roger, l’un des courts métrages sélectionnés.Réalisé par Sonia Cendon, Sara Esteban, Arnau Godia, Ingrid Masarnau et Marti Montanola, master making stopmotion, école de cinéma de Barcelone

 

 

à 18H15 projection de Close Encounters with Wilmos Zsigmond, 2016, Pierre Filmon

à 20H30 en avant-première I Tempi felici verranno presto, Alessandro Comodin

L3 programmateurs d’Halluxination 2017

Publicités