Mission Argo

Florian Delgéhier

STOP-MOTION

vendredi 24 Mars 2017 amphi Condorcet 15H00

missionArgo

« Je vais parler de mon parcours et ce qui m’a amené à aimer et à me spécialiser dans le stop-motion et préciser, pourquoi pas, les raisons pour lesquelles je m’oriente en parallèle vers la 3D aujourd’hui.

J’ai pensé prendre mon film comme exemple. Pour parler du stop-motion servant de technique intermédiaire entre animation et cinéma. Je pensais parler  de cette technique et sa relation avec le cinéma du XXeme siècle (de Méliès jusqu’à Ray Harryhausen en passant par les prémisses de Tim Burton).

Dans un second temps je vais parler de mon film (avec mes références photo) et présenter à travers les étapes de création de celui-ci les différents corps de métier et l’organisation des productions de cinéma d’animation. Je parlerais de Laika ou les studios Aardman pour conclure sur ce sujet.

Je parlerais principalement du stop motion comme s’étant « émancipé » avec le temps en tant que technique indissociable du cinéma, et qui est devenue indépendante. Et faire une parenthèse sur l’arrivée de la 3D et ce que cela a changé pour le stop-motion et pour le cinéma d’aujourd’hui. Je vais laisser une question ouverte sur l’avenir de cette technique qu’est le stop-motion. »

Book de Florian Delgéhier

 

Kevin Durand

Alicia Gardes

 

Publicités

Quelquechose à écrire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s