Florian Delgéhier

DSCN6984

« Mon parcours en tant que créateur et animateur à débuté lors de mon Bac professionnel option communication graphique (au lycée l’Initiative à Paris) où j’ai étudié l’image, l’histoire de l’art et où j’ai eu l’occasion de participer à des ateliers de création graphique. En parallèle de mes études, je fus membre d’une association de peinture à l’huile où j’ai réalisé des expositions amatrices dans quelques communes.
Une fois le Bac obtenu, je me suis laissé un an en classe préparatoire spécialisée dans les « beaux art ». Cette année a été décisive pour mon avenir, car j’ai pu réalisé de nombreuses sculptures et prototypes articulés pour être exposés. C’est à ce moment-là que j’ai développé plus en détail l’animation de ses objets images par images. Ainsi, parti pour me diriger vers les beaux arts en France, je me suis tourné vers des écoles d’animation, c’est ainsi que je me suis intéressé en particulier à un DMA, celui de Sainte Geneviève. Cette formation proposait des cours de stop-motion, des ateliers avec des professionnels et un film de fin d’étude au bout de la seconde année totalement écrit, réalisé et animé par l’élève. J’y ai découvert le monde de l’animation et plus particulièrement celui de la marionnette animé dont je suis aujourd’hui un grand passionné.

DSCN7387.JPG

Aujourd’hui, je poursuis mes études à ATI dans l’Université Paris 8 à Saint Denis où je développe plus l’aspect 3D du stop-motion. Effectivement, de nombreux studios utilisent aujourd’hui l’impression 3D et les effets spéciaux pour redonner de la modernité et une nouvelle esthétique à cette technique indissociable au cinéma.

photomontage décor.jpg
J’ai eu l’occasion en parallèle à l’animation de travailler dans le monde du cinéma, ce qui n’est pas à négliger dans l’amélioration d’une technique. C’est pourquoi j’ai eu la chance de travailler avec des réalisateurs de l’école Louis Lumière sur un court-métrage en prise de vue réelle et à la FEMIS sur un projet qui nécessitait la fabrication de décors et d’accessoires en dur pour incorporer du live. J’ai aussi pu travailler sur le clip de Pink Fireball – Turn Around sorti en 2016 et eu déjà l’occasion d’animer des ateliers de stop motion et de fabrication de marionnettes lors de certains événementiels. »

Book de Florian Delgéhier

vendredi 24 Mars 2017 amphi Condorcet 15H00

Kevin Durand

Alicia Gardes

Florian Delgéhier

Publicités

Quelquechose à écrire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s