HAXAN / QUINTET OS

VENDREDI 24 MARS 2017

18H45

amphi Condorcet

haxan

Häxan, 1922, est un film-essai réalisé par Benjamin Christensen. Le film trace l’histoire de la sorcellerie à travers les âges. Bien qu’à vocation documentaire, Häxan déploie un arsenal d’astuces cinématographiques; les images d’un livre sont illustrées par des moyens plastiques (maquillages, accessoires+) à la pointe de la technique de cinéma (surimpressions, stop-motion)!

Un film en résonance avec la projection d’ouverture du festival qui propose un patchwork de vidéos choisies pour leur traitement plastique

Le Quintet OS viennent à 4 musiciens, 2 guitares préparées (pédales, barres de métal qui bloquent les cordes, prolongent et modulent la « note »),

1 clavier synthétiseur analogique, une version noir et blanc de 1968 du film Häxan (la bande-originale est écrite par Daniel Humair, version jazz)

Le Quintet OS travaille des sons électrifiés, des drones; ils construisent une nappe sonore improvisée sur une version d’Häxan narrée par William Burroughs pendant qu’installés dans l’amphithéâtre Condorcet on expérimente une proposition de cinéma!

à l’année prochaine 😉

L3 programmateurs d’Halluxination 2017

Publicités

Quelquechose à écrire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s